7 bonnes raisons de prendre son multifonction ou copieur en location

Juil 20, 2017 | Articles

C’est dans l’air du temps : nous achetons moins et louons, partageons plus. Vous voulez faire de même au bureau ? Et bien c’est tout à fait possible.

Prenez votre imprimante, votre machine multifonction ou votre copieur en location ! On vous explique pourquoi c’est avantageux :

  1. Un seul papier à signer : pas besoin de sortir l’artillerie lourde, de contacter votre banque et tout ce qui s’en suit. Nous rédigeons ensemble un simple contrat de leasing ou de renting (et on vous explique la différence ci-dessous).
  2. Un investissement à portée de main : les formules fonctionnent par paiement en mensualités, un loyer en d’autres mots. Vous pouvez donc réserver vos capacités de financement à d’autres opportunités.
  3. Un financement qui comprend tout : pas besoin d’acompte, la TVA est comprise dans la mensualité. Tous les droits en matière de subsides en intérêts et/ou en aides à l’investissement restent ouverts.
  4. Notre offre est ultra flexible : nous nous adaptons à votre capacité de remboursement pour que vous ayez la formule de location qui vous convient le mieux. Celle-ci peut être progressive, dégressive ou fixe, avec ou sans report de la première échéance. Nous décidons de tout ensemble en fonction de vos desiderata.
  5. La technologie évolue vite et nous avec elle : vous désirez changer d’équipement en cours de contrat pour actualiser votre machine ? Vos besoins ont changé ? Nous le comprenons parfaitement et nous nous adaptons à vos nécessités et/ou à celles de vos clients.
  6. Un souci ? Pas de problème : notre service après-vente intervient pour l’entretien et la réparation de votre matériel dans un délai de 4 à 8h ouvrables suivant votre appel. Votre loyer inclut un forfait après-vente, déterminé ensemble. Celui-ci couvre l’entretien préventif (tel que prescrit par le fabricant) et les interventions en cas de défectuosité (incluant les pièces, la main d’œuvre et les déplacements). La livraison de tous les consommables est également incluse, à l’exception du papier et des agrafes dans le cas où votre copieur en location est équipé d’un finisseur avec agrafage.
  7. Assurance bris de machine : pendant toute la durée du contrat, votre matériel est couvert par une assurance solde restant dû. Celle-ci vous dispense de continuer à payer vos mensualités si votre machine doit être déclassée suite à un incident. Par exemple, un vol avec effraction, un acte de vandalisme, ou autre événement indépendant de votre volonté (dégâts du feu ou des eaux, …).

Des avantages mutuels

Se lancer dans de la location de copieur et machines de bureau, cela veut dire une relation plus tenue et de plus longue durée entre vous et nous. Or nous mettons un point d’honneur à fournir à nos clients un suivi irréprochable et rapide. Pour nous, c’est un gage de qualité et de fidélité réciproque. En plus, cela nous permet de nous inscrire dans le long terme.

C’est pourquoi nos techniciens suivent régulièrement les formations dispensées par nos fournisseurs Brother ou Ricoh. Nos différentes formules de support sont ultra-flexibles, à l’instar du contrat de location. En effet, le service après-vente peut aller de l’assistance essentielle jusqu’aux solutions de secours. De plus, qui dit service après-vente inclus dans le forfait de location, dit maîtrise de votre budget et rapidité d’intervention : en cas de problème, n’importe quel utilisateur de la machine peut directement nous appeler. Et le reste suivra comme prévu dans l’abonnement ou forfait.

Quelles différences entre le leasing et le renting ?

Vous avez deux options de financement pour la location de votre machine : le leasing et le renting. Dans les deux cas, ce sont des formes de financement utilisées pour l’acquisition de biens d’investissement et d’équipements à caractère professionnel.

 

  • Le leasing inclut une option d’achat à la fin du contrat de location. La valeur d’achat est fixée avant la signature du contrat. Au niveau comptable, le matériel investi en leasing est traité fiscalement comme un investissement réalisé sur fonds propres. C’est-à-dire que l’on peut l’amortir par tranche annuelle, même si l’investissement est réalisé en fin d’année. En outre, les intérêts sont directement pris en charge.
  • Le contrat de renting est une offre de location sans possibilité d’achat à la fin du contrat. Au niveau comptable, les mensualités du matériel investi en renting doivent être imputées complètement sur le compte de résultats, sans aucune influence sur les équilibres bilantaires.

Besoin d’une offre, d’un conseil

ou juste poser une question ?

Nos promotions

Brother à la carte

Brother à la carte

Jusque la fin de l’année, profitez de nos promotions sur les machines BROTHER

d6c3a1b1606db402e28624f05cee4d19///