Vers toujours plus de mobilité professionnelle

Fév 7, 2018 | Articles

Et si en 2018, vous installiez votre bureau où bon vous semble ? Dans votre voiture, chez vous, au café du coin, c’est vous qui voyez ! Télétravail, nomadisme ou travail à distance, c’est bel et bien vers davantage de mobilité professionnelle que nous nous dirigeons tous, et les bénéfices sont nombreux :

  • Une meilleure gestion du temps : le temps que vous perdiez en trajets parfois inutiles ou trop nombreux, vous le récupérez pour vous. Et c’est vous qui choisissez la manière de le mettre à profit. Vous êtes aux commandes, vous organisez votre temps en fonction de vos forces et de vos faiblesses.
  • Économies : qui dit moins de déplacements, dit déjà économies d’essence ou de tickets de train. Il est même prouvé qu’à long terme, cette manière de travailler axée sur la flexibilité, est positive pour toute l’entreprise, et donc pour l’employeur. Ce dernier gagne en productivité, économise de l’énergie participe au bonheur de son personnel.
  • Une meilleure qualité de vie : la mobilité professionnelle est synonyme de flexibilité accrue et donne un sentiment de liberté aux personnes qui la pratiquent.

Mais alors comment fait-on lorsque l’on a besoin d’outils d’impression et de copie ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Petit tour d’horizon :

Des compatibilités mobiles

Les géants des technologies électroniques ont chacun développé un système qui permet d’imprimer à distance : AirPrint de Apple ou Google Cloud Print. La plupart des copieurs multifonctions et autres machines de bureautique, à l’instar de Brother et Ricoh, sont parfaitement compatibles avec ces deux technologies.

Petit bémol : AirPrint nécessite que l’appareil duquel on imprime et l’imprimante partagent le même réseau WiFi. Alors que Google Cloud Print, lui, permet carrément d’imprimer depuis n’importe où vers une des imprimantes que vous avez préalablement installé sur Cloud Print.

Des applications

Utilisez l’application proposée par Brother (Brother iPrint&Scan) ou Ricoh (Ricoh Smart Device Print & Scan). Celles-ci vous permettent de gérer vos documents et vos impressions directement depuis votre appareil mobile (tablette, smartphone…).

Quels sont leurs points forts ? Elles se connectent automatiquement à toute machine de la marque, sans devoir installer de pilote, pour qu’il ne vous reste plus qu’à appuyer sur imprimer. A l’inverse, vous avez un document à scanner mais par d’ordinateur à portée ? Fini, les photos de mauvaise qualité prises avec votre smartphone ! Avec ce type d’applications, la version scannée atterrit directement sur votre appareil mobile.

C’est tout facile et sécurisé : cela permet également d’imprimer ou de scanner sans crainte via un copieur multifonction partagé. Parce que oui, la mobilité du travail c’est aussi des nouveaux lieux qui regroupent des travailleurs d’un jour au sein d’un même endroit, et qui proposent de rationaliser les ressources. Le petit plus de Ricoh : leur application fonctionne aussi avec leurs tableaux interactifs.

Des machines mobiles

Enfin, pour les travailleurs nomades qui opèrent plus à l’extérieur ou dans leur voiture, Brother a conçu des copieurs multifonctions compacts à l’encombrement réduit et qui tiendront sur le siège arrière de votre auto ; mais aussi une gamme d’outils mobiles autonomes – plus de 20 références ! – pour imprimer au format A4, des reçus, des étiquettes, les très petits formats (A6 et A7) et pour scanner.

Ricoh n’est pas en reste et a ajouté à son offre une gamme de vidéoprojecteurs facilement transportables. A vous maintenant de sortir des sentiers battus : le monde du travail, toujours en mouvement, vous attend aux quatre coins de la planète !

Besoin d’une offre, d’un conseil

ou juste poser une question ?

Nos promotions

venenatis, commodo dolor. diam Aenean neque. Donec quis Phasellus